LA FFF S’ENGAGE DANS LA PROTECTION DES LICENCIES

Un contrat de collaboration entre la Fédération Française de Football et le Comité Éthique et Sport (CES) a été entériné récemment. Le CES est une association qui bénéficie d’une expertise dont la FFF a aujourd’hui besoin pour mieux accompagner les clubs et les licenciés dans la lutte contre les maltraitances et les discriminations, ce qui constitue le coeur de l’activité du comité.

Ce contrat prévoit notamment la valorisation de la ligne d’écoute du CES auprès des licenciés (01 45 33 85 62, numéro gratuit d’écoute pour les victimes), des interventions dans des clubs-pilotes, mais aussi la co-construction d’outils pédagogiques complémentaires aux premiers travaux menés dans le cadre du Programme Éducatif Fédéral (PEF). Cette collaboration, qui existe depuis plus d’un an, a donc permis la création de fiches pédagogiques au sujet des maltraitances.

Une affiche a également été réalisée afin de communiquer sur cette opération. N’hésitez pas à la diffuser et la partager au sein de votre club:

Pour plus d’informations sur le sujet, veuillez retrouver une vidéo explicative de la Charte d’éthique et de déontologie du football.