Mission de l’éducateur(trice) :
Réussir à faire collaborer ses joueurs pour sortir du labyrinthe en équipe.
Réussir à faire collaborer ses joueurs pour sortir du labyrinthe en équipe.
Chaque équipe devait réaliser 5 passes en brésilienne à rebond (sinon, pas possible de jouer dans le labyrinthe) – 1 joueur de l’équipe pouvait alors se présenter dans le labyrinthe pour tenter de trouver le
chemin pour en sortir – Lorsqu’une erreur était commise, le joueur devait sortir du parcours pour rejoindre son équipe et préparer la stratégie pour le prochain passage – Aucune communication n’était possible pendant qu’un membre de l’équipe était dans le labyrinthe, d’où l’importance de bien communiquer en amont – La première équipe a sortir du labyrinthe était déclarée vainqueur.
Commentaire: les enfants se sont vraiment bien pris au jeu de mémorisation, d’entraide avec des échanges passionnés sur la tactique d’avant jeu à mettre en œuvre pour ne pas dépasser le nombre maximal de cerceaux à parcourir (9).